Le Forum du BCM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du BCM

Le forum des basketteurs Malicornais!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Site Web

Aller en bas 
+4
Cesail!
Ciam
Pinguïn
MOI
8 participants
AuteurMessage
MOI
LE communicant!!
LE communicant!!
MOI


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : ici et là, mais plutôt là que ici!
Date d'inscription : 03/06/2006

Site Web Empty
MessageSujet: Site Web   Site Web EmptyDim 22 Avr - 13:58

Les choses deviennent serieuses, le forum approche de son premier anniversaire et un site web est en projet! A la tête de cette création Emeric et Jean yves (deux seniors).
Le but de ce post est de réunir un maximum d'idées, bonnes, mauvaises, réalisables, folles, irréalisables, surprenantes, ambitieuses... Dites tout! On verra ce que l'on peut en faire, en tout cas rien n'est à jeter!
Aucun avis n'est négligeable les anti-sites votre opinion compte aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinguïn
l'australopitheque
l'australopitheque
Pinguïn


Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2006

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web EmptySam 5 Mai - 16:38

Petite idée :

Comme vous le savez toutes les équipes américaines, tous sports et niveaux confondus, ont un "surnom" associé au nom de la ville dans laquelle elles évoluent. Par exemple en NBA on retrouve les BULLS pour Chicago, les SUNS pour Phoenix, etc. Elles ont également un logo en fonction de ce surnom.

Je propose donc de trouver un "surnom" au BCM, peu importe sa nature, animale, en lien avec la ville de Malicorne... comme vous le sentez, mais essayez de justifier votre proposition, histoire que tout le monde puisse ensuite donner son avis sur votre idée... Et si vous vous sentez une âme d'artiste, un petit logo pour accompagner l'idée serait le must.

++
Revenir en haut Aller en bas
MOI
LE communicant!!
LE communicant!!
MOI


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : ici et là, mais plutôt là que ici!
Date d'inscription : 03/06/2006

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web EmptyMer 9 Mai - 9:47

donc re modification du logo... après tout pourquoi pas!
Commençons par trouver un surnom!!
...
...
...

"les licornes de malicorne" Wink
...
...
enfin bref, à vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Ciam
Admin
Ciam


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Gymnase de Malicorne :)
Date d'inscription : 19/04/2007

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web EmptyJeu 10 Mai - 0:54

Salut à tous !

L'idée d'Hugo me paraît pas mal du tout, on en a parlé sur msn pendant un bout de temps, en cherchant un nom... C'est vrai que ce n'est pas évident !!!

Ceux qui ont des idées n'hésitez pas !! Sinon, le site est toujours en cours de construction, on vous tiendra au courant quand il sera visitable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bcmalicorne.fr
Pinguïn
l'australopitheque
l'australopitheque
Pinguïn


Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2006

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web EmptySam 12 Mai - 16:24

les "piranhas", qu'en dites-vous ?

je ne crois pas qu'il y ait d'équipe qui porte déjà ce nom, ou alors elle doit être aussi connue que la notre, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ciam
Admin
Ciam


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Gymnase de Malicorne :)
Date d'inscription : 19/04/2007

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web EmptySam 12 Mai - 16:31

Je trouve que ça peut être une bonne idée ! C'est original, pour un logo c'est jouable d'en faire un sympa et ça fait peur aux adversaires lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bcmalicorne.fr
Cesail!
LE communicant!!
LE communicant!!
Cesail!


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Parcé
Date d'inscription : 04/06/2006

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web EmptySam 12 Mai - 19:40

Ah ouai, pas mal l'idée des Pirahnas. Qu'en pensez-vous les autres ? Ca va faire trembler nos adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Le président
LE communicant!!
LE communicant!!
Le président


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Parcé sur Sarthe
Date d'inscription : 05/06/2006

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web EmptyDim 13 Mai - 0:57

oui pourkoi pas c sympa mais en prenoncant le "S" a la fin
Revenir en haut Aller en bas
MOI
LE communicant!!
LE communicant!!
MOI


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : ici et là, mais plutôt là que ici!
Date d'inscription : 03/06/2006

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web EmptyLun 14 Mai - 11:48

Titi coatch a écrit:
J'ai une question..??? Question Question

Est-ce qu'on peut voter plusieurs fois..?? Twisted Evil Twisted Evil

Non parce que "sij" click toute la nuit le N° 1 peut repasser devant..!! cheers cheers

C'est règlo ça..?? Rolling Eyes Rolling Eyes

Trève de plaisanteries et parlons sérieusement ( si si ça m'arrive..!! ) Smile Smile

D'abord merci beaucoup à ceux qui se creusent les méninges pour se site c'est vraiment super cool..!! Laughing Laughing

Par contre un logo pour le bando pour le site et donner un surnom c'est bien Smile Laughing mais je pense que c'est une question ( SURTOUT POUR LE SURNOM ) qui pourrait être abordée en AG et être votée en AG par l'ensemble des participants, licenciés et parents, et que ça doit faire l'objet d'un chapitre lors de celle-ci. Very Happy Very Happy

Que le bureau retienne lors de la dernière réunion de bureau avant l'AG les 3 logo-bando et je le répète SURTOUT 3 SURNOMS proposés, et les soumette à l'AG par vote à main levée, que ce soit voté en AG après avoir présenté les 3 logos et les 3 surnoms retenus et avoir donné la parole à quelques uns des votants pour expliciter rapidement pourquoi ils ont voté pour tel ou tel logo et surnom..!! cheers cheers Mais le faire au moins pour le SURNOM..!! bounce bounce

Pourquoi ne pas demander aux licenciés des différentes catégories par l'intermédiaire des entraîneurs et coachs de trouver un surnom pour le club avant l'AG, "ramasser les copies" puis choisir 3 surnoms lors de la dernière réunion de bureau, qu'on peux repousser vu que la date de l'AG est repoussée..?? Et on récompense les 3 vainqueurs des 3 surnoms retenus..!! cyclops cyclops Idea Question Question

Et ensuite en AG on vote et choisi le SURNOM..!! cheers cheers

Je veux bien faire les papiers ou affichettes qu'il faut pour organiser ça..!! Basketball bounce

Mais il me faut une réponse très rapidement..!! Exclamation Exclamation

C'est comme ça que je conseillerais de faire de par ma longue experience de bureau et de Club, de plus en impliquant les personnes licenciées ou non, on implique les gens plus dans le Club et le site, et ça peut leur donner l'envie de plus s'impliquer dans et pour le Club et leur donner plus d'envie d'aller sur le site plus tard..!! Smile cyclops

On peux en attendant si c'est possible pour ne pas retarder la construction du site mettre le bando qui a retenu le plus de suffrages sur le forum et le changer après le vote en AG..!! alien alien Si y a à changer..??? Question Question Et attendre pour le surnom..??? Question Question

Mais ça n'engage que moi..!! Exclamation Exclamation

Le bureau ne sera pas contre et remerciera au contraire les jeunes et les personnes qui s'investissent pour créer ce site et qui prennent des initiaves pour le Club..!! Laughing Exclamation

En tout cas moi je dis merci pour le Club..!! Very Happy Smile Very Happy

C'est aussi mon avis perso en tant que moi même..!! cyclops cyclops

Titi Coatch..!! afro
Revenir en haut Aller en bas
MOI
LE communicant!!
LE communicant!!
MOI


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : ici et là, mais plutôt là que ici!
Date d'inscription : 03/06/2006

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web EmptyLun 14 Mai - 11:51

Ca peu être une bonne idée! Comme ça tout le monde est impliqué dans cette création de forum! Moi je suis dac' !

Pour les Pirahnas, oué, pourquoi pas! c'est une idée!
"Les pirahnas de malicorne" faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
MOI
LE communicant!!
LE communicant!!
MOI


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : ici et là, mais plutôt là que ici!
Date d'inscription : 03/06/2006

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web EmptyLun 14 Mai - 12:16

En pensant au nom/surnom j'ai eu une idée! A vous de me dire si elle tien la route!
Si on partait sur un nom déclinable... Je m'explique. On aurais un nom général pour le club qui pourai se décliner pour chaque tranche d'age. Genre famille, puisque c'est la philosophie du club! espris famille.
exemple bidon: les grizzli en nom de club et les déclinaison:
l'ours -- l'oursonnes -- les oursons...

Je dis ça, sa complique peut être encore la tache, et on peu oublié l'idéé mais je pense que ça peut être simpa!
...
Revenir en haut Aller en bas
Cesail!
LE communicant!!
LE communicant!!
Cesail!


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Parcé
Date d'inscription : 04/06/2006

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web EmptyMer 16 Mai - 20:21

bonjour tout le monde, je trouve l'idée de Thierry assez bonne. C'est clair que tout le monde se verrait impliquer dans la construction de ce site : c'est super ! maintenant, si on retient cette idée, il faut pas mal "speeder" puisqu'il ne reste plus qu'1 mois environ avant l'AG (22 juin) : et donc 1 mois pour expliquer aux licenciés ce qu'on attend d'eux, la "période de réflexion" et leur retour de propositions.
Sinon, Vincent aussi a une bonne idée mais là ça complique encore plus la chose puisque je le répète il ne reste plus qu'1 mois pour trouver l'idée générale puis les sous-parties. Mais, nous pouvons également trouver les sous-parties lors de l'AG. Si avant on a choisi l'idée générale...

Bon à mon avis, j'ai fait pas mal de répétition dans les mots que j'ai utilisé, mais j'avoue que j'ai la flème de me relire et en plus je n'ai pas le temps, donc désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Titi coatch
l'homo erectus
l'homo erectus
Titi coatch


Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : MALICORNE
Date d'inscription : 27/11/2006

Site Web Empty
MessageSujet: "ON MOOVE..!!   Site Web EmptyJeu 17 Mai - 20:01

Comme tu dis Cécile reste plus beaucoup de temps Mad mais ce qu'on peux faire c'est déjà comme tu dis demander aux licenciés ( et je fais les papiers qu'il faut très rapidement ) de trouver un surnom pour le club ( le bando c'est moins important et ça peux se modifier ) et qu'il le rapporte ( le surnom ) pour l'AG et après début septembre on fait une petite commission composée de 1 joueur/joueuse de chaque catégorie, 1 poussin, 1 poussine, 1 benjamine/minime F, 1 minime G, 1 cadette et 1 senior F et G non impliqués dans la CT et bureau et 2 parents qui ne sont pas dans le bureau soit une dizaine de personnes ( composition et nombre pour chaque catégorie pouvant évoluer ) ET CETTE COMMISSION RETIENT 3 SURNOMS EN FAISANT UNE OU DEUX REUNIONS ET LES SOUMET AU BUREAU ET APRES LE BUREAU CHOISI LE DERNIER DES 3..!C 'est comme ça qu'on a fait dans mon ancien Club pour choisir le nom et logo quand on a fusionné les deux Clubs..! drunken cyclops Question Idea Exclamation

On peux faire comme ça parce que au niveau timing ça rentrera plus facilement dans le temps impartis avant l'AG..!! affraid affraid

De toute façon je fais les papiers pour demander de trouver un surnom au club, une fleur, un animal ou toute autre chose et en y incluant l'idée de Vincent qu'est super ( l'idée ) quoique Vincent est super aussi..!! cheers cheers

Je fonce je m'en occupe..!! Basketball bounce bom cherry

Astaluégo..!! Titi Coatch..!! afro
Revenir en haut Aller en bas
tag
l'Homme des cavernes
l'Homme des cavernes
tag


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : un petit village s'appelant Vion
Date d'inscription : 08/06/2006

Site Web Empty
MessageSujet: bonjour jeunes basketteurs   Site Web EmptyMar 26 Juin - 15:51

je vous envoie qqles propositions pour le site.En effet il me semble correct d'informer les licenciés du club pour tenir les tables d'arbitrages chaque we de match et faire un petit tableau afin de répertorier ceux ki sont de table pour tel ou tel match responsable de salle etc.

deuxième proposition: essayer de chercher dans vos ordis des documents retracant les soiré du club etc pour faire des archives de matchs ou meme des videos c'est à voir voila

en fait je vois bien
une categorie arbitrage ou lon propose des stages et tt pour motiver des personnes voulant aider le club afin de pas le pénaliser mais aussi de ne pas pénaliser les equipes munies de grandes ambitions

et aussi une catégorie archives ou sont entreposes bcp de doc foto(videos) liés au club

alor qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Cesail!
LE communicant!!
LE communicant!!
Cesail!


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Parcé
Date d'inscription : 04/06/2006

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web EmptyMar 26 Juin - 20:04

pas mal tes propositions surtout venant d'un gars qui "démissionne" de Malicorne.

c'est sympa de ta part.

Pour le planning des OTM et arbitres des matchs à domicile, vincent et moi y avions déjà pensé (pour le forum). Mais, en commission technique, nous avons décidé de continuer comme on a fait en 2è période de championnat cette saison, c'est à dire que les entraîneurs devront établir le planning de leurs joueurs (ce ne sera plus la Secrétaire, donc moi-même). Mais c'est peut être tout de même réalisable si les entraîneurs donnent les éléments à Emeric et JYves ?!

sinon, pour la rubrique "Archives", en effet il faudra penser à regrouper toutes nos photos et vidéos de soirée du BCM. Il faut en discuter !

merci en tout cas pour toutes ces sympathiques propositions !
Revenir en haut Aller en bas
mag
l'australopitheque
l'australopitheque
mag


Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : l'arpenteau
Date d'inscription : 12/11/2006

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web EmptyDim 1 Juil - 13:22

Cher Tag,

en ce qui concerne ta proposition de mettre en place des stages d arbitrage, on a deja essayé de le faire, mais n ayant aucun arbitre officiel licencié au club, et que le benevolat ne court pas les rues, ca me semble difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Ciam
Admin
Ciam


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Gymnase de Malicorne :)
Date d'inscription : 19/04/2007

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web EmptySam 29 Nov - 16:43

Petite info en passant, les photos d'équipe sont maintenant disponibles sur le site ! Nouvelle rubrique dans le menu gauche, "Photos d'équipes" Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bcmalicorne.fr
Contenu sponsorisé





Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BCM :: le site web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser